Soirée de lancement & dédicaces

Nous avons pu échanger avec les futurs lecteurs et dédicacer leur exemplaire lors d’une soirée organisée par Eyrolles dans sa librairie mythique du Boulevard St Germain

Appel à témoignages

Depuis le début du projet, nous avons souhaité que le livre soit au plus proche du terrain. C’est la raison pour laquelle dès la lettre d’intention, nous avions prévu de solliciter les RH et dirigeants de leurs réseaux pour recueillir leur témoignages sur les bonnes pratiques visant l’optimisation de l’Expérience Collaborateur de leur organisation.

De nombreux professionnels ont répondu à l’appel à témoignages lancé notamment sur Linkedin, et nous les remercions tous pour leur temps et la richesse des échanges !

L’accident qui compromet le livre

La veille d’une séance de travail, Séverine est renversée par un bus RATP. Le chauffeur qui sera poursuivi pour conduite sous stupéfiant, l’a fauché sur le passage piéton où il ne l’a pas vu.

Hospitalisée et opérée d’urgence, Séverine souffre notamment de multiples fractures au bras droit qui est son bras d’usage. Un évènement qui ne ralentira pas l’avancée du projet, Séverine rédigera ses parties en dictant son texte à l’ordi, en pestant qu’en 2018 ça fonctionne si mal, en jonglant avec les nombreux RDV médicaux et kiné qui rythment ses journée.

Eyrolles nous dit oui !

Il nous faudra un peu plus d’un mois pour structurer notre plan et notre projet dans la lettre d’intention qui sera soumise à la Commission d’édition chez Eyrolles le 16 novembre 2017.

L’anecdote : le matin où avait lieu la commission, j’avais un rendez-vous chez un client et juste avant qu’il ne commence j’ai reçu de la DG d’Eyrolles une demande de mise en relation sur Linkedin… Je ne l’ai pas pris pour une coïncidence et j’ai envoyé l’information à Myriam, la confirmation de la réponse positive arrivera en fin de journée.

Nous avions un éditeur ! Il fallait écrire un livre maintenant 🙂

Par quoi on commence au fait ?

Une fois la décision prise une réalité : par quoi commence-t-on quand on veut écrire un livre ?

C’est d’une plage au Portugal, pendant ses vacances, que Séverine contactera un contact de son réseau Linkedin : Claudine Dartyge, Directrice éditoriale chez Eyrolles qui lui expliquera la démarche et lui donnera de précieux conseil pour rédiger la lettre d’intention.

Claudine se montre tout de suite très intéressée par le sujet du livre, et lui conseillera d’envoyer le projet à Florian Migairou de son équipe (spoiler : deviendra notre référent chez Eyrolles !).

Ça te dit d’écrire un livre avec moi ?

Séverine avait depuis longtemps envie d’écrire un livre, en rentrant d’une de ses séances de natation matinales elle est frappée par l’idée : écrire un livre sur l’Expérience Collaborateur !

Consultante indépendante, elle a envie de retrouver un travail d’équipe et elle propose à Myriam de la suivre dans le projet, en lui envoyant un texto auquel Myriam répondra tout de suite oui.